La massothérapie pour les chiens a de nombreux bienfaits ! 
-  Le massage influe sur son système nerveux, il calme et apaise le chien et améliore son état émotionnel
- L’état physique du chien : le massage permet de maintenir le tonus musculaire, réduit les courbatures et certaines douleurs.
- Les bienfaits des massages sur le métabolisme, il améliore l’oxygénation des tissus et favorise l’élimination des toxines.

Instant canin

Ce massage est un voyage délassant. Le chien est massé de la tête aux pattes, son état émotionnel est amélioré. Plus calme, le chien se détend et de s’apaise. Le massage déclenche la sécrétion d’hormones du type endorphine.

Escale cocooning  

Ce massage est recommandé pour les chiens âgés, en surpoids ou en convalescence. 
Je viens travailler sur le système sanguin afin d’améliorer l’oxygénation des tissus, le transport des nutriments et l’élimination des toxines. Puis, le massage s’attarde sur le système lymphatique du chien, cela permet de renforcer son système immunitaire.

Rêve sportif

Massage idéal si votre chien fait du canicross, de l’attelage, de la chasse, de la randonnée ou a eu une blessure liée à un échauffement insuffisant avant l’effort. Il permet d’éviter les courbatures après l’effort. Le travail porte plus précisément sur les articulations et les muscles.

Relax my dog

Votre chien doit se rendre chez le vétérinaire, au toilettage ou vous allez vous absenter et il va vivre un moment stressant ? Ce massage lui permet de se relaxer, il est tout à fait indiqué pour les chiens nerveux, peureux, angoissés ou anxieux.


Massage respi brachycéphale

Certains chiens ont des problèmes respiratoires du fait de leur morphologie. Boxers ou bouledogue français sont des chiens qui apprécieront plus particulièrement ce massage qui les aide à mieux respirer.